Non classé

7 livres pour le Pumpkin Autumn Challenge

Pumpkins autumn challenge

Un article qui arrive après le début du challenge Pumpkin Autumn Challenge. Mais je me suis dit pourquoi pas donner ou aidé les personnes en panne d’idée de lecture.

Ce challenge qui est fait pour l’automne, il consiste à lire un certain nombre de livres pour valider des Options ou des menus. Vous pouvez aller sur le blog de Guimause qui vous donne tous les détails autour du challenge. Le lien est ici :

Moi cette année je vais être une petite joueuse est essayé de débloquer le titre Une faim de loup-Garou.

Les livres choisis pour ce challenge sont ceux que j’ai envie de lire depuis très longtemps où ce qui se trouve dans ma PAL depuis plus de deux ans, mais je n’ai jamais osé ou pris le temps de les lire où les relire.

Pour le menu Automne Frissonnant :

J‘ai choisi de lire Harry potter le tome1 .

C’est une relecture que je souhaitais faire depuis un long moment, mais je n’osais jamais.

Ce challenge tombe à pic puisque qu’il m’oblige (je ne suis pas forcé hein) à le relire. Et je sais d’avant que je vais adorer ma lecture.

 

Pour le menu Automne Douceur de Vivre:

Résumé :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie …

J‘ai choisi de lire La petite boulangerie du bout du monde  .
Une lecture assez cocooning, gourmand avec un soupçon de
magie apporté par la délicatesse de l’écriture de l’autrice.

Pour le menu Automne Ensorcelant :

J‘ai choisi de lire The curse de Marie Rutkoski…

Résumé :
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Je ne sais pas, mais la phrase en dit beaucoup sur la malédiction qui plane autour de ce livre.
Dès la sortie de ce livre, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le lise.

 

Pour le menu Automne Enchanteur :

J‘ai choisi de lire Les sœurs carmines

Résumé :
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

J’ai tellement entendu de bien de ce livre que je me suis dit faut absolument que je le lise.
Des sœurs avec des talents, de la comédie …

Une sélection de 3 autres livres bonus qui rentre dans le challenge, mais qui pour ma part seront lu en cas d’abandons ou bien si je peux en lire d’autre .

Voici mes précédentes PAL pour ce challenge PAL 2017 .

                Wicked

Bonne lecture et bonne participation au challenge

Laisser un commentaire