🍦 Top 5 Norvége

-Norvège- 5 Choses à savoir sur la langue norvégienne

 

 

 

Me voici officiellement installé en Norvège. J’ai eu la chance d’apprendre le norvégien dans une école pour les personnes adultes voulant s’installer en Norvège. Je partage avec vous dans mon article certaines choses ou fait que j’ai découvert sur cette langue.

 

Le bokmål et le nynorsk.

Le Bokmål et le Nynorsk sont deux langues Norvégienne. à la Tv, dans les écoles où même dans l’administration les deux langues sont utilisées. Dans les régions situées au nord où dans l’est de la Norvège ont parle le Nynorsk quant au sud et dans l’est (les régions les plus peuplées) c’est le Bokmål.

L’alphabet norvégiens.

L’alphabet compte 29 lettres de plus dont seulement trois voyelles de plus le « æ » « å » et « ø ». Il y a certaines lettres qui se prononcent très différemment du français mais c’est très vite assimilable.

L’intonation est très importante pour un norvégien.

La signification d’un mot peut différer selon l’intonation utiliser. Par exemples nous avons les voyelles courtes et les voyelles longues.

PS:Takk veut dire merci et Tak veut dire plafonds deux significations très différentes.

Le norvégien est une langue scandinave.

Elle est très similaire au suédois, danois mais aussi l’islandais. Un norvégien peut comprendre lorsqu’un suédois parle mais aura du mal à comprendre un danois à l’oral. Contrairement le Norvégien pourra comprendre un texte danois ( à l’écrit) mais ne comprendra pas le danois à l’oral.

Une langue qui a énormément de ressemblances avec l’anglais.

Je trouve que le norvégien a énormément de similitude avec l’anglais. Donc si vous avez un anglais correcte, le norvégien sera plus simple et compréhensible pour vous.

Ps: Mon premier article après plusieurs mois d’inactivité sur la blogosphère. Soyez indulgent pour mon retour.

D’autres articles de se style en rapport avec mon expérience professionnel mais aussi des articles life-style seront mis en ligne.

Tusen Takk (Merci beaucoup )

 

3 réflexions au sujet de « -Norvège- 5 Choses à savoir sur la langue norvégienne »

Laisser un commentaire