🌰 Série/Dramas·🍁 Le Top 5·Non classé

Mon top 5 de dramas coréen

Dramas_maisondesdecouvertes

Je reviens avec un autre TOP 5 de dramas coréen. J’adore regarder des dramas asiatiques. Il y a une période de ma vie ( la belle époque, je me sens plus capable de le faire) lorsque je passais des journée entière à regarder des dramas, a recherché de nouveau dramas lorsque j’ai fini le précédent. J’ai commencée par des dramas japonais et j’ai rapidement dérivé vers des dramas coréens en restant toujours dans le contexte de dramas asiatique. J’ai recommencé à regarder des dramas coréen depuis quelques mois et je me suis dit que cela sera intéressant de le partager avec vous.

∴  Boys Over Flowers ∴ 

On va commencer par le premier dramas coréen que j’ai regardé (et à la suite duquel j’ai plongé dans ce tourbillon) .

Boys over flowers

Résumé :

Jan Di est une jeune fille pauvre et sans histoire dont les parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux collège Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter du toit du collège, Jan Di se voit admettre dans cette école à l’aide d’une bourse qui lui permet d’intégrer l’équipe de natation. Une fois sur place, elle essaie à tout prix d’éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, étant au courant du sort réservé à ceux qui s’opposent à eux. Cependant, lorsque Oh Min Ji, son amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4, Gu Jun Pyo, Jan Di se voit contrainte de lui déclarer la guerre.

∴   The heirs ∴ 

Un dramas dans le même style que Boys Over Flowers. On parle du charme de Kim Tan ainsi que la maladresse de Cha Eun-Sang

The heirsRésumé :

Lors d’un séjour aux USA, Kim Tan, héritier du groupe Empire, rencontre la belle Cha Eun-Sang, dont il tombe fou amoureux. Malheureusement, il a déjà été promis à son alter ego social, Yoo Ra-Hel, et découvrira bientôt que Cha Eun-Sang n’est autre que la fille de sa gouvernante… Entre quête de pouvoir et conspirations de l’élite sociale, qu’adviendra-t-il de ces deux amants maudits ?

  Descendants of the Sun 

Je suis tombé par hasard sur ce dramas et j’ai plongé dedans avec les yeux fermé. Et j’ai adoré l’univers qui est différent des deux précédents.

Descendants og the sunRésumé :

Yoo Si-Jin (Song Joong-Ki) est le commandant en chef d’une unité militaire d’élite : celle des forces spéciales. Cette unité est instruite et entraînée pour mener un éventail de missions (particulièrement dangereuses et très exposées) aux quatre coins du monde… le tout dans le secret le plus complet.
Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae-young (Jin Goo) qui est aussi son ami.
Alors qu’ils se rendent ensemble dans un hôpital pour récupérer un portable fraîchement volé par un petit malfaiteur amené blessé aux urgences, Yoo Si-Jin fait la connaissance du Dr Kang Mo-yeon (Song Hye-kyo), une chirurgienne aussi belle que talentueuse. Au premier regard, c’est le coup de foudre réciproque !
Mais ils exercent tous les deux des métiers aux antipodes : alors que son job à lui implique, parfois, le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne ; sa vocation à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception.
Leurs différences et désaccords à ce sujet seront-ils plus forts que l’attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre, que l’amour qui commence à poindre… plus forts que le destin qui s’acharne sans cesse à vouloir les rapprocher

 Goong 

J’ai voulu découvrir un dramas différent des autres qui sort du chantier, mais avec une histoire mignonne

Goong

 

Le Roi, père de Lee Sin, est gravement malade. Avec cette perspective inquiétante sur la santé du Roi, la famille royale cherche tant bien que mal une épouse pour Sin, afin de lui permettre de reprendre le trône royal si la situation l’exige. Bien qu’amoureux d’une autre fille, la ballerine ambitieuse et douée Hyo-rin à qui il avait d’abord proposé de l’épouser, Sin doit finalement épouser une roturière à qui il avait été fiancé par feu son grand-père dans un vieil accord avec le grand-père de la jeune fille. Sin se fiance donc avec la têtue Chae-kyeong. On va alors suivre la vie de couple mouvementée de nos jeunes mariés et l’entrée difficile de Chae-kyeong dans la famille royale.

  Full house

J’ai adoré l’univers mais surtout son côté divertissant, marrant et touchant.

Full house

Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée « Full House« .
Un jour, un couple d’amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ses amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C’est un certain Lee Young Jae, que Han Ji Eun rencontre dans l’avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs…
Après quelques péripéties, Han Ji Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble…

Et pour vous qu’elle est votre TOp 5 de dramas Coréen ?

 

10 réflexions au sujet de « Mon top 5 de dramas coréen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s