Mes chroniques·Mes coups de coeur·Non classé

Un Palais d’Épines et de Roses, Tome 1 de Sarah J. Maas

palaisdépine_maisondesdecouvertesRésumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis :

J’ai lu le résumé en anglais sur goodreads et là, je me suis dit qu’il faut que je le lise immédiatement à sa sortie française. J’étais à cette période en amour devant les réécritures de conte et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Quant à ma découverte de la couverture française j’étais un peu déçu, je préfère la version anglaise que je trouve très belle.
L’environnement est superbement bien mis en place. On se sent directement plongé dans l’histoire. L’histoire suit le fil rouge du conte de la belle et la bête mais en apportant une touche qui nous permet d’aller en plus profondeur dans l’histoire. Une réécriture de conte qui ne joue pas dans le monde des gentille avec énormément de passage un peu dure mais qui apporte une touche d’originalité. Un monde qui est loin (très loin même) du film tant dans le décor que dans le caractère des personnages.
Les personnages principaux possèdent chacun un caractère assez fort. Quant à Tamlin il est très protecteur tend vers ses sujets (c’est un puissant seigneur) que ses autres relations. Feyre est le genre de personnage que j’adore, elle est indépendante, assez sûre d’elle qui est prête à se sacrifier pour protéger sa famille. J’ai adoré les personnages secondaires qui ont une réelle importance et apporte un plus à l’histoire. Ils apportent une touche d’humour et d’originalité en plus dans l’histoire.
En conclusion si vous aimez les réécritures de conte avec un super environnement, de l’action avec une romance toute mignonne sur le font (attention la romance ne l’emporte pas sur ce premier tome) Foncez et lisez là et moi j’attends avec impatience la suite de ce tome 🙂

2 réflexions au sujet de « Un Palais d’Épines et de Roses, Tome 1 de Sarah J. Maas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s