Mes chroniques·Non classé

Le sang des dieux et des rois – Tome1 d’ Eleanor HERMAN

le sang des dieux et es roisRésumer :
Imaginez une époque ou les dieux s’amusent des souffrances des hommes.
Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Ou des cendres des villes naissent des empires.

Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.

Mon avis :
Je souhaitais débuter mon avis en vous annonçant mon coup de cœur pour cette magnifique couverture que j’ai eu l’occasion de lire via Netgalley ( Merci encore à netgalley). Elle est splendide et très mystérieuse. Je me suis lancée dans ma lecture sans avoir lu le résumé donc à l’aveugle. Ma lecture, je l’ai vécu comme une course c’était speed tout s’enchaîner correctement.

Je suis littéralement tombé amoureuse de la plume de l’auteur. Elle a réussi à me faire découvrir l’histoire de différents points de vue sans me perdre. (Au début, ce n’était pas gagné). Dommage que certains personnages n’ont pas été plus mis en avant que j’aie trouvé très fade.

J’adorais le personnage d’Alexandre que je trouve assez mature par contre son meilleur ami Héphestion m’a un peu énervé par son manque de confiance envers son ami. Et je trouve Katerina exceptionnelle dans le livre c’est l’un de mes personnages préférés. J’espère apprendre plus sur Zofia dans le second tome.

L’environnement décrit par l’auteur est génial. Le petit plus à la fin de l’histoire qui nous permet de comprendre pourquoi l’auteure a utilisé ce terme au lieu d’un autre est tout à fait génial. (J’ai pu apprendre énormément de choses sur cette période qui m’était encore floue).

Si vous aimez découvrir, apprendre de nouvelles choses sur la mythologie grecque toute en lisant une histoire qui mêle, vengeance, amitié, amour et stratégie. Foncez ce livre est fait pour vous.

5 réflexions au sujet de « Le sang des dieux et des rois – Tome1 d’ Eleanor HERMAN »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s