🌰 Vrac Littéraire·🍁 Lecture·Non classé

Book Haul: Salon du livre ♥

book haul salon du livreLa semaine dernière, c’était ma première fois au salon du livre de Paris et j’ai adoré. J’ai pu m’acheter une quantité énorme de livres, parce que j’ai l’habitude d’acheter que deux livres à la fois, mais au salon, je n’ai pas pu résister. Je suis dégouté parce que j’ai oublié de passer au stand de vendredi lecture, j’aurais adoré discuter avec eux. J’ai adoré l’ambiance et j’ai pu discuter directement avec les libraires présents sur les différents stands. L’année prochaine, je serais mieux organisée pour le salon.

J’ai craqué pour 6 livres dont 2 prévus et 4 au feeling. (Le feeling était très présent au salon, mais ma carte bleue ne voulait plus passer et merci à ma CB sinon j’aurais dépensé toutes mes économies au salon.)

Voici les différents achats que j’ai pu faire au salon du livre:

Losing Hope de Colleen Hoover

J’ai acheté le tome 1 au salon de Montreuil et j’ai adoré ma lecture. Donc je me devais de le lire la suite du livre.

loosing hope

Dans Hopeless, Sky n’a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu’il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu’il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords…

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l’avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

 

Carry On de Rainbow Rowell

J’ai eu l’occasion de lire Fan girl et j’ai adoré l’histoire de Simone. Je voulais connaître et apprendre plus sur l’histoire de Simone.

Carry on

 

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

 

Orthographe pour les nuls

J’ai entendu parler de ce livre à la télé (je m’en rappelle plus) et j’avais adoré son discours. Ce livre me touche très particulièrement parce que j’ai quelque problème avec l’orthographe.

ortho

Dans La revanche des nuls en orthographe, Anne-Marie Gaignard raconte ses blessures et son expérience, celles aussi des enfants stigmatisés, des adultes méprisés, autant d’êtres en souffrance auxquels elle propose une approche iconoclaste faisant la part belle à l’empathie. Sans concessions, elle tacle une certaine catégorie d’enseignants, de médecins, de spécialistes en tout genre, avec une gouaille volontiers provoc. Aujourd’hui, son combat n’est plus seulement personnel. La dysorthographie n’est pas une maladie et les solutions existent.

Les nuls en orthographe prennent la plume, et ils ont beaucoup de choses à dire.

Red queen de Victoria Aveyard

Je l’ai pris par curiosité et j’ai adoré la couverture de celui-ci

red queen

 

Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s’avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l’existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.

 

 

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Le titre est trop mignon ainsi que le résumé, j’ai eu un coup de Coeur au salon pour ce livre (plus pour la couverture)

petite boulangerie

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

 

 

 

L’amour, le japon, les sushis et moi  de N. M. Zimmerann

Le titre possède tout ce que j’aime, les sushis, j’en raffole, le Japon, j’aime bien le pays et je suis fan de dramas japonais et moi (je m’aime bien parfois)

l'amour

Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu’à prendre l’avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n’y voit pas d’inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu’on est hyperconnecté, aller vivre à l’autre bout du monde n’a rien d’effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d’adaptation, l’acclimatation n’est pas aussi facile que prévue. Tandis que sa mère s’enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des c urs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s’est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses. Mais lorsqu’elle découvre, dans le local poubelle de son immeuble, un sac rempli de partitions de grande valeur, c’est le début pour Lucrèce d’une enquête qui pourrait bien se terminer par une histoire d’amour…

Et vous êtes allé au salon du livre de Paris qu’avez-vous pensé du salon ?

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Book Haul: Salon du livre ♥ »

  1. Haha je compatis, c’est difficile de résister dans les salons ! J’en ai fait deux ce mois-ci (oui, on est que le 12) et j’ai acheté 14 bouquins.. Mon banquier ne saute pas au plafond x)
    J’avais bien aimé La petite boulangerie et je suis très tentée par Red Queen et Carry On, je guette tes avis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s