Non classé·Tricot

5 bonnes raisons de commencer le Crochet

White Woolen Texture

Je voulais depuis un très moment commencer le Crochet, mais je n’osais jamais le faire. Cette semaine, je me suis donné un gros coup de pied aux fesses et je me suis lancé dedans. (J’ai réussi à faire la chainette une médaille d’or pour moi)

J’ai commencé par regarder une centaine de vidéos sur YouTube pour savoir par quoi commencer et j’ai aussi farfouillé dans ma bibliothèque à la recherche d’un livre que j’avais en m’a possession depuis 2 – 3 ans. (Oui je n’avais pas tort quand je disais depuis un moment). J’ai commencé et recommencé à plusieurs reprises et j’ai réussi à faire ma chaînette.

Je voulais vous donner par le biais de cet article 5 bonnes raisons de commencer le crochet :

1 – C’est un loisir créatif qui ne coûte pas très couteux
Tu peux trouver dans les magasins de types Action ; Cultura le matériel pour débutant. Mais il y a aussi actuellement un magazine qui le propose pour 1€.

2- Tu pourras offrir ta réalisation personnalisée à une amie
Le cadeau personnalisé, la chose (qui me) fait le plus plaisir. Puisque je me suis dit que la personne s’est pris la tête à me tricoter quelque chose.

3- Une activité qui peut être pratiquée à tout moment et n’importe où. (Sauf dans l’eau)
Moi, j’aime bien généralement crocheter dans les transports en commun, mais aussi en regardant un bon Disney. Mais vous pouvez aussi crocheter le soir si vous êtes insomniaque (quelque chose que je vais commencer à faire)

4-Vous pouvez crocheter vos propres vêtements.
Ton pull que tu as acheté pendant les soldes est déchiré, ou abimée plus besoin de passer par un couturier et payer une somme exorbitante. Tu peux le faire toi-même et faire de belles économies pour acheter de nouvelles mailles.

5-Tu apprends à être patient et plus te reposer
C’est une raison qui m’a poussé à faire du crochet parce qu’elle me permet de me calmer et elle m’a permis d’être patience. (Ce point est moins généraliste et plus personnelle)

Voilà, j’espère vous avoir donné l’envie de vous lancer dedans.

Et vous quelle activité créatifs, vous appréciez faire ? Si vous faites du crochet qu’elles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « 5 bonnes raisons de commencer le Crochet »

  1. J’adorerais me lancer mais j’ai tellement d’autres trucs en attente…j’aimerais déjà finir une écharpe en mohair commencée…il y a trois ans 🙂 Cette année c’était l’année de la couture, j’ai enfin appris à coudre, je trouve qu’on se sent très fier de nos petites réalisations, c’est chouette. Tu nous montreras une photo de tes réalisation?
    Et est-ce qu’au final tu trouves ca simple?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s