Life Style·Mes découvertes·Non classé

6 conseils avant de se lancer dans le blogging.

conseils

Je fais cet article dans le cadre d’un challenge écriture pour le groupe du Café de blogueuse. Et j’étais ravie de participer à ce challenge. Il consiste à écrire un article sur l’un des trois thèmes proposés dans le post sur Facebook et celui-ci me tenter bien 🙂

Voici un article intéressant en rapport avec le blogging comme l’indique le titre. Mes conseils ne sont pas les meilleures puisque je n’ai pas assez de recul sur le sujet avec un blog de quatre mois. Donc je vais faire avec mon peu de recul.

Voici une liste de 6 conseils avérée que j’aurais aimé connaître avant de me lancer dans le blogging :

  • J’aurais voulu que l’on me dise qu’avoir un blog me procura autant de joie et me permettra de faire de très belles rencontres.
  • Tenir un blog demande énormément de temps et d’investissement personnel, surtout ne te force jamais sur ton blog.
  • Ne te focalise pas sur les statistiques ce n’est pas le plus important. Au début, tu vas te focaliser dessus, mais après avec le temps les échanges et les découvertes t’apporteront plus.
  • Ne t’éparpille pas sur tous les réseaux, commence par « dompter « un réseau après tu passeras au suivant
  • Tu voudras participer à tous les rendez-vous, être présent sur tous les challenges, mais au bout d’un moment, tu seras débordé. Donc organise-toi et fais le tri par rapport à tes envies.
  • Ton blog sera plus vu par d’autres blogueuses que des abonnées qui ne sont pas des blogueuses.

Voilà un ensemble de conseils que j’aurais aimé connaître et j’aurais voulu appliquer au début de la création de mon blog. J’espère que cela vous aura aidé.

Voici la liste de 3 blogs que j’ai découvert via ce  Groupe  :

S. du blog Capricieuze

Safia de My trendy Lifestyle

Daphné de Niwaju   

Et vous qu’elle conseil  donneriez-vous  ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

41 réflexions au sujet de « 6 conseils avant de se lancer dans le blogging. »

  1. Sympa ton blog ! Je le découvre avec grand plaisir ! Tu as raison, tenir un blog c’est très chronophage. Perso, je me force tout de même à écrire car tes lecteurs ont des attentes, il faut savoir les satisfaire ces coquins. Sinon, par rapport aux abonnés, tu as aussi raison, dans 90% des cas, ce sont les autres blogueurs qui contribuent le plus à la vie de ton site.

    Bonne année en passant 😉 À bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. Ces conseils, je ne les avais pas en commençant mon blog beauté mais je les aies appliqués avec mon blog voyage ! Pour moi, le meilleur ça aurait été « reste toi-même, même si tu commences à avoir du succès, n’abandonne pas les choses qui sont les plus importantes pour toi parce qu’elles ne fonctionnent pas pour tes lectrices » 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je dirais qu’un blog doit rester un outil de bonheur, et ne jamais devenir une contrainte. Il faut écrire pour le plaisir, partager avec d’autres blogueurs dont on aime le travail, et ne pas mettre la barre trop haute. Avoir des stats de folie mais qu’avec des gens qui likent et commentent à côté de la plaque, en espérant que tu viendras les liker en retour, je ne vois pas bien l’intérêt. 🙂

    J'aime

  4. Chouette article! Je te rejoins sur tes conseils, mon blog a le même « âge » que le tien donc je ne suis pas experte mais c’est intéressant..Je participe ce mois ci à l’envers du décor qui est un rendez vous dans le même style que celui-ci.
    Au fait je t’ai nominée pour un Liebseter Award si ca te tente 🙂
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  5. Une seule chose à dire ! Merci beaucoup . Je commence mon blog très récemment et c’est très bon à savoir. C’est vrai que l’on manque parfois d’aide pour le début de sa création donc c’est top merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s