Mes chroniques·Mes coups de coeur·Non classé

Une très belle lecture hivernale : La danse hésitante des flocons de Neige de Sarah Morgan

floconsRésumé : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Editions :  Harlequin (&H)  473 Pages

∴ Mon avis ∴

Cette lecture fait partie de ma sélection pour le Cold Winter challenge .

C’est une histoire sublime qui se déroule pendant la période de Noël. Je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumer (une première fois et que je souhaiterais refaire pour pouvoir garder la surprise de ma lecture) et je ne le regrette pas du tout. Oh punaise, j’ai adoré ma lecture qui ne sort pas du lot, mais que j’ai tout de même apprécié lire.

Ce que j’ai aimé le plus dans ce livre est la description faite des lieux par l’auteure, une description que je qualifierais de magique et sublime. Moi qui adore le mélange du froid avec Noël cette lecture ne pouvait que me plaire. J’aurais tellement voulu y être à cet endroit et découvrir « Snow Crystal  » (La ville où se déroule l’histoire) mais aussi goûter au fameux chocolat chaud de Brigitte.

Les personnages sont tous aussi géniaux les uns que les autres avec des caractères déjà vus (Kayla est à fond dans le travail et Jackson l’homme qui obtient toujours tout ce qui souhaite) mais que j’apprécie autant .
Jackson est l’homme idéal, j’adore son entêtement et aussi le calme avec lequel il gère toutes les situations.
Kayla est une jeune femme ambitieuse, très têtue et avec un gros caractère. Cette jeune femme qui contrôle toutes les situations. Lorsque j’ai su que les autres personnages avaient leurs propres tomes, j’étais waouuuuuuuuuu .

En conclusion, je recommande ce livre à tout le monde. C’est une lecture feels goods sans prise de tête et tout à fait en accord avec le temps hivernal en France. Une histoire à lire au coin du feu pendant l’hiver et qui réchauffe le Coeur.

SI vous l’avez lu qu’avez-vous pensé ?

11 réflexions au sujet de « Une très belle lecture hivernale : La danse hésitante des flocons de Neige de Sarah Morgan »

  1. Ce livre est dans ma PAL, j avais l intention de le lire pour ce Cold Winter Challenge, mais je pense que je le garderai plutôt pour l’hiver prochain ! En tout cas, je suis content qu’il t’ai plu, ça me conforte dans le choix de ce bouquin et me donne envie de le garder pour le CWC de l an prochain !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s