Mes chroniques·Non classé

Flocons D’Amour de John Green, de Maureen Johnson et de Lauren Myracle

flocons d'amour

Résumé:
24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Broché: 352 pages – Editeur : Hachette Romans

Mon avis :

Ce livre, je l’ai lu dans le cadre de mon Winter Cold Challenge mais aussi pour ma lecture commune avec le groupe Facebook : livres Addict.

J’ai eu un ressenti très mitigé sur ce livre puisqu’il y a énormément de choses qui m’ont déplu, mais d’autre que j’ai plus apprécié. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire parce que j’apprécie commencer une histoire par une présentation des personnages au début de l’histoire.

J’ai apprécié une histoire sur les trois histoires proposées dans ce roman.

La première histoire de Maureen Johnson « Le Jubilé Express » n’est pas mon préféré puisque qu’elle n’a selon moi (même si c’est des petites histoires) pas été assez développé. La romance est prévisible et je ne comprends pas comment elle a pu lui faire confiance aussi rapidement.

La seconde histoire a été m’a préféré de John Green « Un miracle de Noël à pompoms ». Il y a cette touche d’humour apporté par les personnages qui rendent le récit plus léger. L’un des personnages principaux a du répondant et ne se laisse pas faire. Au début, j’ai eu énormément de mal avec le personnage du Duc puisque je ne savais pas si c’était une fille ou un garçon. Et une part d‘action exagérée mais appréciable.

Quant à la troisième histoire de Lauren Myracle « Le Saint Patron des cochons », je ne l’ai pas aimé. La fille pendant toute l’histoire ne fait que de se plaindre. Honnêtement, j’ai lu cette troisième partie en diagonale en attente du moment où il y aura de l’action. (Je n’en ai pas eu).

La fin de ce livre est digne des feuilletons sur M6 ou TF1 pour la période de Noël. Ce livre a été une belle lecture pour cette période même si c’est loin d’être un coup de cœur avec 3 histoires et 3 messages différentes 🙂

11 réflexions au sujet de « Flocons D’Amour de John Green, de Maureen Johnson et de Lauren Myracle »

  1. Pareil que toi, j’ai été très mitigé avec ce recueil ! Maintenant comme on suit des ados, je pense que je n’étais pas forcément la cible.. Par contre moi j’ai préféré la première histoire et j’ai eu du mal avec la fille de la dernière également, trop centrée sur elle-même ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois beaucoup d’avis mitigés sur ce livre ! J’avais un peu commencé en librairie pour voir et ça avait l’air de bien se lire, mais il ne me tentait pas plus que ça. (J’adorais la couverture toute argentée de France Loisirs!)

    J'aime

  3. Tout d’abord merci de m’avoir mis le lien de ton article en commentaire sur mon blog sur ma review du livre, ça m’a permis de découvrir ton blog mais surtout la page Facebook mentionné et le winter cold challenge!

    Pour le livre c’est sur que c’est très ado 🙂 mais j’ai bien aimé le principe des 3 histoires différentes (la seconde étant ma préférée aussi) mais j’avais bien aimé celle de Jubilé. La dernière… pas trop non plus! Mais l’ensemble du bouquin était assez intéressant 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s