🌰 Mes chroniques·🍁 Lecture·Non classé

Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

scarlet

   ∴ Résumé ∴
Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Scarlet Livre II
464 pages – Sortie : 5 Février 2013 Editions PKJ

 ∴ Mon avis  ∴

Avant de vous donner mon avis pour ce second tome, je souhaitais partager avec vous mon coup de cœur pour Cinder. ( je risque de vous spolier dans cet article quelle qu’information en rapport avec le premier tome)

Ma lecture, je pourrais vous la décrire comme étant dense et remplie de suspens. Pour ce tome, l’auteure a réussi mieux que dans le premier tome a joué avec mes nerfs en alternant entre des moments surprenants et des révélations. Elle a aussi réussi selon moi à nous tenir en haleine pendant tout le tome vu que j’ai fini mon livre en deux jours. Je me suis posé tout au long de ma lecture énormément de questions ( les réponses arrivent) mais aussi des doutes concernant les choix. (que j’ai approuvé à la fin)

Quant aux liens entre les différentes personnes, je ne les ai pas vu venir. J’étais parfois surprise par la vérité concernant une personne. Certains personnages, on tendance a taquiner, mais aussi à avoir des répliques drôles ce qui amène un peu de légèreté dans l’histoire. La petite romance, elle est amenée en douceur puisque je l’ai vu venir, mais pas dans ce sens-là.

L’environnement est mieux développé dans ce second tome en ajoutant des détails qui rendent le monde à la fois plus magique et réaliste.

Le seul bémol que je pourrais trouver et qui m’a dérangé un peu et l’alternance des deux points de vue. (je me perds rapidement dans des récits avec plusieurs points de vue .)

 ∴ Conclusion  ∴
Ce tome se résume en trois mots : Magique, surprenant et attachant. Et je vais acheter le troisième tome et se replonger dans l’histoire avec ces personnages et l’environnement magique.

11 réflexions au sujet de « Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer »

  1. Jj’ai adoré cette saga. je trouve que tous les livres sont vraiment bien (même si j’ai moins aimé Scarlet parce que j’ai eu du mal avec le personnage masculin lié à Scarlet).
    Si tu as du mal avec l’alternance des points de vue, la série risque de ne pas être tout repos pour toi car on en a de plus en plus au fil des tomes. Mais sincèrement si tu as aimé Cinder et Scarlett, je pense que tu vas aimer les autres tomes.

    Aimé par 1 personne

      1. Moi j’ai compris rapidement qui il était mais j’ai eu du mal à accrocher à sa personnalité et à sa relation avec Scarlett.
        J’ai adoré Cress ! J’ai hâte de lire ton avis dessus ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s