Challenge·Non classé·Tag/Challenge

Ma PAL pour le Cold Winter Challenge.

picmonkey-collage

Depuis quelque temps, j’adorais voir la sélection de Margaud liseuse pour le Cold Winter challenge sur sa chaîne booktube. Cette année avec la création de mon blog, je me suis lancée dedans avec joie en vous présentant ma PAL pour ce challenge.

∴Présentation du Cold Winter challenge

Pendant cette saison hivernale avec l’approche des fêtes de fin d’année. On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. Ce challenge se déroule du 1er décembre 2016 jusqu’au 31 janvier 2017.

Les deux menus proposés cette année sont :
Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’année.

Les inscriptions se font sur le groupe Facebook . Margaud liseuse explique très bien dans son article le déroulement de ce challenge ici sur son blog .

∴  Ma PAL pour le Cold Winter Challenge

J’ai choisi pour ma part la Montagne enneigée et voici ma sélection de livres :

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Moragan (la couverture ainsi que le titre font référence à l’hiver )

flocons

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Flocons d’Amour de John Green et Lauren Myracle ( la aussi la couverture ainsi que le titre dont référence à l’hiver)

fll

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Et quelque lecture en plus que je souhaiterais lire pendant cette période :

Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox ( la couverture est magnifique, je l’adore )

Cold winter Challenge

 

 

 

Sloan McKinley a quitté New York pour Indigo, une petite ville d’Alaska. Elle s’inscrit à une compétition locale, un bal de prétendantes. Walker Montgomery se trouve parmi les célibataires les plus convoités.

 

 

 

My True Love Gave to Me: Twelve Holiday Stories  de Stephanie Perkins ( ma première lecture en anglais ^^ )

my-true

 

If you love holiday stories, holiday movies, made-for-TV-holiday specials, holiday episodes of your favorite sitcoms and, especially, if you love holiday anthologies, you’re going to fall in love with My True Love Gave To Me: Twelve Holiday Stories by twelve bestselling young adult writers, edited by international bestselling author Stephanie Perkins. Whether you enjoy celebrating Christmas or Hanukkah, Winter Solstice or New Year’s there’s something here for everyone. So curl up by the fireplace and get cozy. You have twelve reasons this season to stay indoors and fall in love. ( oui même le résumé est en anglais )

 

Je vous souhaite de Bonne Lecture pour ce merveilleux challenge. Et vous quelle est votre PAL pour ce Challenge ?

33 réflexions au sujet de « Ma PAL pour le Cold Winter Challenge. »

  1. Oh intéressant! Cependant je passe mon tour cette année car ma PAL de fin d’année est déjà faite 😄 Bonne chance pour ta première lecture en Anglais. La première est toujours un peu intimidante et je trouve que ça « fatigue » assez vite au départ. Tu nous donneras tes impressions sur la lecture en Anglais 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s