🌰 Boulot·🍁 Life-Style·Non classé

Découverte de l’Association : « Face à l’emploi ».

∴ Présentation de l’association ∴ 

facealemploi

Je souhaitais vous faire découvrir  FACE A L’EMPLOI, la première plateforme nationale de CV vidéo pour l’égalité des chances et l’emploi. Elle vous accompagne dans la réalisation d’un CV vidéo de 45 secondes qui permettra de valoriser son savoir-être, ses compétences informelles, et de franchir les premières étapes du recrutement.

 ∴ Déroulement de la session ∴

C’est par le biais de l’association NQT que j’ai découvert Face à l’emploi.
Je me suis présenté au stand lors du Salon VIVA TECHNOLOGY  avec une boule au ventre (j’avais peur et très stressé) mais les bénévoles sur le stand m’ont aidé à me mettre à l’aise (et je leur en suis reconnaissant). Une très bonne ambiance pendant tout le déroulement de la session.

Mon expérience avec l’association en 3 points:

L’entretien et la préparation du script :
Un entretien en tête-à-tête avec une consultante en ressources humaines et insertion professionnelle qui nous accompagne dans la rédaction du script. Cette étape est cruciale puisqu’elle m’a permis de me mettre en confiance, d’enlever les tics que j’ai lors de ma présentation.

Séance de tournage :
Elle consiste au tournage du CV vidéo avec un réalisateur professionnel qui nous donne des conseils pour éviter de montrer son stress  (pour ma part qui n’a pas disparu jusqu’à la fin). Ils sont surtout très patients parce qu’il n’hésite pas à patienter et à recommencer les prises.

Après le tournage :
Vous retrouverez votre CV vidéo sous un délai de 2 à 3 semaines sur le site internet dans votre session. Ils sont hyper réactifs sur les réseaux sociaux puisque j’ai eu l’occasion de tester a plusieurs reprise leur réactivité (oui parfois, je pose beaucoup de questions). Ensuite à vous de partager votre Cv vidéo sur les différentes plateformes de recherche d’emploi.

  ∴ En conclusion  ∴

Cette séance m’a apporté beaucoup puisqu’elle m’a permis de m’entraîner pour la présentation, et de me voir en vidéo et de comprendre les erreurs à éviter lors de ma présentation en entretien.

video

Une réflexion au sujet de « Découverte de l’Association : « Face à l’emploi ». »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s