🌰 Mes chroniques·🍁 Lecture·Non classé

Harry Potter et l’enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany

Harry Potter et l'enfant maudit

Résumé :

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard. Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

Quand j’ai su qu’il aller avoir un nouveau livre d’Harry Potter, je n’en croyais pas. J’étais super heureuse et fan d’Harry Potter (parmi les 100 0000 0000 0000 …) que je suis.

Pour moi Harry Potter est un remède quand je ne suis pas au top de ma forme, mais elle est aussi très importante pour moi et me permet de passer un cap dans ma vie de lectrice parce que c’est ma première lecture commune sur le site LIVRADDICT . Quelques autres points que vous devait connaitre sur ma vie de lectrice comme le fais que cela soit ma première pièce de théâtre (j’ai adoré découvrir cette forme de lecture et je pense que j’en relirais des pièces de théâtre) après le lycée, mais vous devriez aussi savoir que je n’ai jamais lu de fanfiction (sur aucun livre) (Donc je ne serais pas très objectifs dans cette chronique).

 

Cette lecture a fait énormément parler d’elle sur la toile et il n’y a pas eu que des éloges. (Je suis tombé sur énormément de critique négatif et des critique positifs aussi). Donc j’ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension.

 

Il y a toute de fois eue des points que je n’ai pas appréciés dans cette lecture comme dans les premières scènes la vitesse à laquelle les personnages ont grandi. J’aurais souhaité grandir à travers les personnages au fil des années.

J’ai adoré ce livre pour tout vous dire, je l’ai fini en moins de 3 heures). J’ai apprécié retrouver les amitiés entre les différents personnages. Quant au personnage d’Albus il ressemble en quelque point à celui d’Harry Potter tandis que celui de Scorpius est un mélange de Ron et d’Hermione

 

En conclusion, c’est une lecture qui a été assez rapide avec un très bon rythme de lecture. Elle est assez prenante, mais j’ai réussi à me replonger rapidement dans le monde d’Harry Potter.

Quant au déroulement de l’histoire, elle a été selon moi très bien faite avec des surprises, des retournements de situation inattendus, mais aussi des secrets que je n’ai pas vu arriver. Cela fait du bien de revenir dans le monde d’Harry Potter.

harry potter.gif

3 réflexions au sujet de « Harry Potter et l’enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s