Mes coups de coeur·Mes lectures·Non classé

Les Disparus du Clairdelune (La Passe-Miroir, #2) de Christelle Dabos <3 <3 <3

les-disparus-du-clairedelune

Résumé :Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d’un univers où complots et tensions politiques sont à l’œuvre derrière les belles apparences. Entre l’arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n’a d’autre choix que de s’appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d’Anima doit user de ses talents pour mener l’enquête. Une mission qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu, au cœur d’une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s’était préparée…

Mon avis :

C’est un livre qui se trouve dans ma Pile à lire depuis un moment, mais j’ai beaucoup hésité avant de le commencer. Le premier tome n’a pas trop été un coup de cœur, j’ai eu énormément de mal avec l’univers qui a été mis en place (trop complexe) mais je me suis aussi perdu avec tous les personnages.

J’ai commencé à feuilleter le livre et j’ai adoré découvrir les deux images du début qui m’ont aidé à faire un lien entre les différentes personnes.

Ce tome nous apprend plus sur le monde (l’univers et les différents personnages) qui a été mis en place par l’auteure. L’univers devient à la fin de ce tome beaucoup plus familier et je suis littéralement tombé amoureuse de tout ce monde. Quant à l’enquête policière qui est menée dans ce tome, elle a été très bien ficelée  avec de belles intrigues et beaucoup de rebondissements (la fin de l’histoire m’a laissé sans voix) Je vous en reparle plus vers la fin.

Quant au personnage, j’ai eu un petit coup de cœur pour Renard et un gros pour Thorn <3.
Quant à Ophélie j’avais envie de lui dire au début de l’histoire nooooon ne fais pas ça mais son courage et sa détermination ma conquis.

À chaque fois que je devais fermer le livre à contre cœur  (pour aller chercher le pain ou travailler) j’avais qu’une hâte est de retourner dans le livre. C’est un livre extraordinaire avec une fin qui nous laisse sans voix (Waaa quelle fin).

Je pense que cette saga saura presque au même niveau que celui d’Harry Potter. Je pense que le livre sera rapidement adapté en film.

Comme c’est un coup de cœur et je vous ai déjà parlé dans un autre article que les livres que je lisais venaient souvent de la bibliothèque de ma ville, je vais aller voir mon libraire et acheter les deux tomes.(oups)

6 réflexions au sujet de « Les Disparus du Clairdelune (La Passe-Miroir, #2) de Christelle Dabos <3 <3 <3 »

  1. J’avais déjà aimé le tome 1, j’ai hâte de lire le 2 mais beaucoup de choses à lire et j’ai peur d’être frustrée après, il faudra attendre la suite ! Contente que tu aies aimé ta lecture, comme quoi des fois il faut persister, on peut trouver le deuxième tome meilleur (c’est mon cas avec Miss Peregrine récemment).
    Et je fais comme toi, je lis beaucoup en biblio (malgré une grosse pal) et si c’est un coup de coeur : j’achète. Si c’est une saga ça évite d’attendre que le prochain tome soit dispo. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s