🌰 Boulot·🍁 Life-Style·Non classé

Découverte de l’Association « Nos Quartiers ont des talents ( NQT ) »

J’étais à la recherche d’une association qui pouvais m’aider dans ma recherche de travail. J’ai entendu l’un de mes professeurs me parlait de l’association NQT.

nqt

NQT est une association qui accompagne dans leur recherche d’emploi les jeunes diplômés de Bac+3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus de milieux sociaux modestes, dont certains résident en quartiers.

Après l’étude de leur dossier et validation de celui-ci. Il se verra attribuer un parrain ou une marraine (cadres, assimilés, voire des dirigeants d’entreprises) qui l’accompagnera dans la recherche de son emploi ou a consolider son réseau (le réseaux est très important).

Mon expérience personnelle avec l’association.

L’association vous envoie un mail avec les coordonnées de votre parrain et vous encourage à prendre contact avec lui pour fixer un rendez vous.

→ Mon premier rendez-vous et le second :

Au premier rendez-vous, vous aurez un entretiens avec votre parrain au sujet de votre parcours, votre projet professionnel, les démarches entreprises, vos attentes et questions et d’apporter votre CV. Moi pour ma part cette partie a été très vite abordé, nous nous sommes concentrés sur les différents changement (mon CV était terne et pas très accueillant )

CV Saba chef de projet Webmarketing, Chef de projet Digital

À la fin du rendez-vous, je devais apporter les différentes modifications à mon Cv et l’envoyer par mail. Mon parrain présentera mon CV auprès de ces collègues et il me fera un retour sur les points positifs et négatifs sur mon CV.

Au bout d’une semaine, j’ai eu droit à un retour sur ma deuxième version du CV. (Des retours pas très positifs.)

CV Saba chef de projet Webmarketing, Chef de projet Digital

Les couleurs trop voyantes et vifs, le fond de mon cv n’était pas très précis et il fallait harmoniser tout pour que ce soit plus simple a comprendre  .

→ 3éme Rendez-vous:

Mon troisième rendez vous téléphonique avec partage d’écrans m’a permis de revoir le CV (y a une énorme différence entre mon premier Cv et le dernier ) Celui-ci est plus dynamique et compréhensible (n’oublions qu’un recruteur passe au max 1 min par CV )

CV Saba chef de projet Webmarketing, Chef de projet Digital

Et nous avons mis en place « une stratégie d’attaque « qui consistait à faire une liste des entreprises en prenant directement contact avec eux via le réseaux Linkedin. Mais aussi à être présente sur plusieurs job board.

Je recontacte à chaque fois mon parrain à chaque fois que j’ai besoin de conseil concernant mes entretiens et un point 1 fois par mois.

Vous pouvez voir mon Top 15 des sites d’offres d’emploi pour le Marketing Digital ou Webmarketing sur lequel ce site mon Cv est mise en ligne.

Voila Voilouu

Une réflexion au sujet de « Découverte de l’Association « Nos Quartiers ont des talents ( NQT ) » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s