🌰 Vrac Littéraire·🍁 Lecture·Non classé

Les livres de la bibliothèque de ma ville <3

bibliotheque2

           J’ai découvert la bibliothèque de mon quartier par le biais de mon maître en primaire ( ça fait bizzard de dire maître) . C’est dans ses rayons qu’a débuter ma vie en tant que lectrice  (et la  découverte de la saga Harry Potter).

Pendant quelques années, j’étais une lectrice assidue ( les bibliothécaires me connaissait  ^^ ) , je lisais tout les livres qui me passaient sous la main. Je ne sais pas du tout à quel moment ma vie de lectrice a pris une pause par contre je sais quand elle a repris :).

⇒ Reprise de la lecture

          Arrivée à la fin de tes études, fins des mémoires , les Dm à rendre le début de la liberté. J’ai eu envie de reprendre la lecture, mais je n’avais aucune idée de ce que je voulais , ni quel genre de lecture je voulais .

Les booktubeuses ( Margaud Liseuse, Bulledop, FairyNeverland ) m’ont permis de choisir mon premier livre pour ma reprise en tant que lectrice.J’ai commencé à me ruer dans les librairies a acheter énormément de livre et j’en suis très heureuse (sauf pour mon porte monnaie et pour ma mini librairie).

           Au bout de quelque mois, je me suis retrouvée avec énormément de livre lus et des coups de cœur mais je n’avais plus de place pour les ranger.Après avoir essayé de les vendre sur internet pour me faire de la place ou de les donner à des amies, je me suis dit Stop faillais trouver une solution.

 ♥ La bibliothèque de mon quartier était la solution  ♥♥

                Je peux emprunter autant de livre que je le souhaite à la bibliothèque,  réserver a l’avance certains livre via internet, et je peut même échanger directement avec d’autre passionnée grâce au club lecture de ma ville. C’est génial !! ( tête de la fille qui a découvert un trésor ).

       Je pense que les bibliothèques de la ville nous permette de rendre les livres accessibles à tous ( et elle permette a mon porte monnaie d’être heureux 2 € la cotisation annuelle ). J’aurais souhaité qu’il ait plus de monde dans les bibliothèques et plus d’articles ou vidéos dessus.

3 réflexions au sujet de « Les livres de la bibliothèque de ma ville <3 »

  1. J’adore les articles sur les biblios, même si j’en ai pas fait pour présenter les miennes (j’habite dans 2 villes qui ont un réseau de médiathèque). C’est comme aller dans une librairie et hop : open bar. En plus, les livres empruntés ne traînent pas dans la PAL. Je n’ai pas la chance d’avoir un club de lecture toutefois, ça c’est vraiment chouette !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s