Non classé · 🌰 Bien-être · 🍁 Life-Style

Une cause très importante : Le Don de Sang <3

don-de-sang

Via cet article, je souhaiterais partager avec vous une cause qui me tiens à cœur : Le Don de Sang. En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter... Et 1 million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang.

J’ai découvert le don de sang via mon université puisque durant mes études une fois par an une équipe médicale se déplace et y propose ses services.

Honnêtement,  j’ai eu énormément peur la première fois (de la piqûre, de la perte de sang pour mon corps, le manque de force) mais mes amies qui l’avaient déjà fait ainsi que le corps médical m’a énormément rassurer. Le personnel à chaque don de sang que j’ai pu faire ( ne m’ont pas fait mal le plus important pour moi ^^) a été très sympa. Donc depuis j’essaye ( je n’arrive pas encore à être régulière ) de donner mon sang le plus souvent possible.

Pendant le Don : ( ici une meilleure description )

Vous devez d’abord répondre à un questionnaire qui sera utile lors de votre entretien avec le médecin ( poser lui toutes vos questions ) . Si le médecin est d’accord les infirmières prélèverons votre sang ( 15 min max) et pour finir vous aurais droit à un encas ( à ma mairie y a souvent des parts de tarte à la pomme troppp bon )

En conclusion :
Le don de sang est un acte très rapide et très simple donc n’hésiter pas allez-y

Ps : Si vous avez des questions allé sur leur site qui est très bien fait ou bien posez les moi, je tenterais d’y répondre en fonction de mon savoir ( qui n’est pas énorme ).

don

Leave a Reply