Non classé·🍦 Top 7 Lectures·🍨 Vrac Littéraire

Top 7 des livres fell-good

Novembre est le mois le plus dépressif pour les Norvégiens. ( Pour ce qu’ils ne savent pas que je suis installé en Norvège depuis Mars). Arrivé à mi-novembre, je confirme que ce mois de novembre est assez dépressif avec des journées super courtes, la nuit tombe très rapidement et pour combler, il pleut toute la journée.

Pour affronter cette période, je me suis fait une liste de lecture fells-good, qui permettrons de sortir de cet état d’hibernation. Les livres me permettent de voyager à travers des univers qui me sont inaccessibles ou bien irréaliste. Les livres me permettent de me détendre, de trouver des astuces des conseils sur certains points.

Voici ma liste de 7 livres fellsgood :

La saga Harry Potter

 

Harry Potter est le must pour lutter contre le sentiment de déprime en hiver. J’adorais me faire une relecture de cette saga pendant la période automnale en France. On peut le voir dans ma Bucket list d’automne.

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

On rentre avec cette période dans une routine quotidienne qui devient à la longue très pesant. Quoi de mieux qu’un routinologue pour nous remonter le morale et de découvrir et surmonter certaines choses.

 « … Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »

Le livre du hygge

le livre du hygge

Un livre nous expliquant en détails une méthode (cocooning , fells goods pour cette période ) bien-être appliqué dans les pays nordiques et je comprends pourquoi le hygge est si important dans les pays nordiques.

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge.
Sans équivalent français, le terme  » hygge  » (à prononcer  » hoo-ga « ) évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond.  » Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère

Les bandes dessinées Astérix

Le sourire,la joie et les aventures du petit Gaulois sont indispensables pour moi. Un coup de blues et e me plonge dans une bande dessinée.

 

La petite boulangerie du bout du monde

 

Un livre assez « Cocon et douillet «  avec des recettes en primes à tester pour apporter une joie avec ce mauvais temps.

Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

La neige, l’amour et les défis sont la recette idéale qui apporte un baume au cœur avec une touche de douceur

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…

Le putain d’énorme livre du bonheur qui va tout déchirer

Je l’ai lue, il n’y a pas longtemps et j’ai adoré ma lecture elle est assez bonne avec des moments émotions et surtout des barres de rires.

Ottila a un problème. Enfin, elle en a un paquet. D’abord elle est alcoolique. Son père est mort pendant qu’elle se complaisait dans une éternelle gueule de bois. Sa sœur a été internée. Sa mère est en train de craquer. Et ses amis la tirent vers le bas. Sauf Thalès, le type le plus sain qu’elle ait jamais rencontré. Thalès donne envie à Ottila de devenir meilleure. Alors elle décide de faire un doigt à son «  contexte  » pourri et vole Le Petit Livre du bonheur à la bibliothèque. Puis elle entreprend de le scrapbooker sauvagement  : mails, SMS, transcriptions de séances de thérapie, dessins… tout y passe..

Et vous qu’elles sont vos lectures feels-good 🙂

 

3 réflexions au sujet de « Top 7 des livres fell-good »

  1. « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », je suis en train de le lire actuellement. J’aime beaucoup ce livre que je trouve très inspirant.
    Le livre du Hygge et Snow Cristal me tentent bien, je pense qu’ils pourraient me plaire.
    Merci pour les découvertes ! Je te souhaite de bons moments de lecture.

  2. Jai Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une dans ma PAL, je pense que je le lirais un joue quand ca nira pas trop. Sinon en général je lis des petites romances mignonnes qui me tombe sous la main er ca fait l’affaire !

Laisser un commentaire