Non classé · 🌰 Mes chroniques · 🍁 Lecture

Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur

blanche neige

Résumé :

Mon avis :

“Blanche-neige et les sept nains “est l’un de mes Disney préférées. Quand j’ai su qu’une réécriture du conte allé être publié dessus et que j’ai vu la couverture, je voulais absolument le lire :). La première fois que Netgalley m’offre l’occasion de découvrir un livre, j’étais heureuse. (Merci netgalley). J’ai adoré ma lecture que je qualifierais d’une lecture légère avec une pincée de fantaisie.

J’avais une certaine appréhension puisque j’ai lu quelque avis négatif sur l’histoire qui n’est pas totalement fausses. Puisque la seule chose que je reproche est le fait que l’auteur pouvait mieux exploiter l’histoire en allant en profondeur dans certains moments.

J’ai adoré l’environnement créé par l’auteur. Elle a réussi à rajouter une touche de fantaisie sur une histoire traditionnelle. On peut clairement distinguer les différents éléments qui nous renvoient à l’histoire de blanche neige. (Le miroir, les nains…)

Après avoir lu quelque page, j’ai accroché aux personnages, ils sont touchant chacun à son propre caractère comme les nains dans blanche neige. Le prince a un caractère bien défini que l’on a du mal à comprendre au début, mais avec l’avancée de l’histoire, on comprend mieux les réactions. Quant à l’Héroïne, je ne l’ai moins apprécié, je l’ai trouvée très simple. L’amitié est très présente entre les différents personnages et il est très mis en avant.

En conclusion, c’est une superbe histoire romantique avec une touche de fantaisie et une superbe leçon d’amitié. C’est une histoire qui vaut le détour 🙂

Aimez-vous les réécritures de conte et quelle est votre réécriture
de conte préférée ?

0 thoughts on “Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur

Leave a Reply