Non classé · 🌰 Mes chroniques · 🍁 Lecture

Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Cress

Résumé :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

 

 

Mon avis :

La fin du tome 2 m’a mis l’eau à la bouche et je suis allée directement acheté le tome 3 pour continuer à suivre l’aventure des deux précédentes héroïnes, mais aussi découvrir le rôle que va jouer Cress dans ce Troisième Tome. J’ai adoré lire ce tome trois qui est autant rempli de suspense et de rebondissement que les précédents tomes.

Ma lecture a été divisée en trois parties distinctes. La première partie (début du livre) a été remplit de retrouvailles et de nouvelle rencontre avec l’introduction de Cress. La seconde partie (milieu du livre) je l’ai trouvé super longue avec énormément de détail. Et la dernière partie a été la meilleure partie du livre qui contient de l’action et d’énorme révélation sur les différents personnages.

Les personnages ont tous leurs propres caractères, et on retrouve l’évolution de chacun durant ce troisième tome. J’ai adoré la plume de l’auteur et surtout comment celui-ci a réussi à créer des liens avec les différents personnages issus de divers contes et chaque personnage a sa propre importance. Iko est mon personnage préféré avec ces répliques hyper marrantes et apporte une touche de légèreté. Levana devient plus effrayante dans ce monde.

L’univers crée est au top, il devient de plus en plus réaliste avec un mélange de notre monde avec une touche de magie en plus. Je recommande de le lire parce que ce tome a autant d’importance que les autres et il apporte une touche de révélation et le puzzle se met en place.

Avez-vous lu les chroniques lunaires ? Avez-vous des suggestions de lecture de ce type ?

0 thoughts on “Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

  1. C’est mon tome préféré en grande partie parce que j’ai adoré Cress.
    Je te conseil de lire la spin-off sur Levana avant de lire Winter. C’est l’ordre le plus logique pour les lire (bien que l’histoire se passe avant le début de Cinder) et ça permet
    de mieux connaitre Levana et d’introduire Winter avant le grand final.
    J’ai hâte de lire ton avis sur Winter et Levana.

Leave a Reply