Non classé · 🌰 Mes chroniques · 🍁 Lecture

La loi du coeur d'Amy Harmon

la-loi-du-coeurRésumé: 
Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les ” bébés crack “. Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

Mon avis :

Je cherchais quelque chose à lire et j’avais depuis quelque temps ce livre “ La loi du Cœur ” dans ma PAL . L’envie d’acheter ce livre m’es venu après avoir lu “Nos faces Cachées” du même auteure pour lequel j’avais eu un gros coup de cœur.

Pendant ma lecture, j’ai connu trois phases très distinctes l’une de l’autre.

La première phase concerne le début de m’a lecture qui a été un super bon moment avec a peu prés 100 premières pages lues d’une traite. ( J’avais un sourire aux lèvres dans les transports) Ce début a été très touchant avec des passages super marrants.

La seconde phase a été d’une lenteur et qui m’a parfois donner envie d’arrêter ma lecture. J’ai fait énormément de pauses pendant ma lecture. Arrivée en mi-chemin l’histoire à commencer à s’essouffler avec trop de détail concernant son don.

J’ai eu raison de continuer ma lecture parce que la fin a été énorme avec une superbe intrique policière. Une superbe belle fin très émotives et inattendue avec de superbe déclaration en fin de livre.

J’ai adoré le rôle de Moise ainsi que son évolution tout au long de l’histoire quant à son comportement qui est très appréciable et il est super attachant. Tandis que Géorgie est un personnage frais, avec un caractère très têtu parfois (elle a eu le don de m’énerver à certain moment)

En conclusion

J’ai adoré ma lecture même si ce n’était pas un coup de cœur. J’ai retrouvé le style d’écriture de ce livre qui m’a mis autant de baume au cœur que “Nos faces cachées”. J’ai tout de même passé un super bon moment de lecture.

Je définirais cette lecture comme marrante et très touchante .

0 thoughts on “La loi du coeur d'Amy Harmon

  1. Hello ! Je ne connais pas du tout cet auteur et je n’avais jamais entendu parlé de ce livre ! En tout cas le synopsis est intriguant ! C’est souvent que je suis mitigé sur une lecture à cause du manque de rythme. C’est dommage, je connais bien ces 3 phases et ça laisse un peu sur sa faim je trouve.
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

Leave a Reply