Non classé · 🌰 Mes chroniques · 🍁 Lecture

Cette obscure clarté d'Estelle Laure

cette-obscure-clareteRésumé :

Mon père est à l’asile. Ma mère a pris des vacances à durée indéterminée. Si on apprend qu’elle nous a laissées seules, Wren et moi, on va nous séparer.

Après le lycée, il reste le frigo à remplir, les factures à payer, la maison qui tombe en ruines, nos voisins à gérer… Heureusement, deux personnes connaissent notre secret : ma meilleure amie Eden, et Digby, son frère jumeau merveilleusement parfait – et parfaitement casé.

Certains jours, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver. Alors quand, en rentrant du boulot, je trouve le frigo qui déborde ou des muffins encore fumants au pied de l’escalier, je ne peux m’empêcher de me demander : est-ce qu’on cherche à nous empoisonner ? Ou bien, même au cœur des ténèbres, est-ce que l’espoir ne pourrait pas briller ?

Mon avis

Un livre que j’ai eu le plaisir de découvrir et d’apprécier. Le titre du livre m’a plongé directement dans l’univers sans jeter un coup d’œil à la quatrième de couverture. (Ce que je fais rarement). Ce livre a été une très belle découverte avec quelque bémol concernant certaine scène que je trouve tirée par les cheveux.

L’auteur a réussi à me faire aimer les différents personnages avec leur caractère fort et différent l’un de l’autre. J’ai eu à certains moments des pincements au cœur lors de certaines scènes. L’auteur a une superbe plume qui vous fait passer par tous les sentiments.

La seule chose qui m’a (un peu) dérangé est la situation dans laquelle deux enfants se retrouvent sans parents et le comportement de leur maman. (Je ne juge pas son choix, mais je suis un peu dérangé par son comportement).

La maturité des personnages est énorme, mais aussi la solidarité entre les deux amies qui est un point fort de ce roman. Le caractère de la fille, sa force et son courage ainsi que tout son dévouement pour ne pas se faire attraper.

Une fin ouverte avec énormément de questions concernant l’avenir de la fille, mais aussi de sa petite sœur sans leur parent. Je la recommande à tout ce qu’ils veulent passer un bon moment de lecture avec une belle morale.

Leave a Reply