🍦Top 6 Life-Style·🍨Bien-être

6 astuces pour lutter contrer la déprime post-vacances

conseils posts vacances

 

 

A la recherche d’astuce pour lutter contre la déprime aux retours de nos superbe vacances après avoir fait d’énorme écart  à notre régime alimentaire mais aussi les longues et interminables soirée.

Les vacances je n’en n’avais pas eu depuis un moment. Les vacances nous permettent de décompresser, de s’évader, et surtout prendre du temps pour soi et de ne plus penser au petit tracas du quotidien.et de ne plus penser au petit tracas du quotidien.
Au retour des vacances lorsque l’on se retrouve dans le vol retour dans l’avion, on est souvent confronté à un sentiment de peur mêlée à de l’excitation. Mais parfois le retour ne ce passe pas comme prévue, on déprime en restant allongé sur le lit avec nos différents souvenir apporté aux retour des vacances.


Alors j’ai décidé qu’il fallait que je sorte de cette déprime post vacances en appliquant ces quelques astuces :

  • Faire un énorme tri dans les photos prise pendant les vacances

Trier les photos prises pendants les vacances nous permettent de faire durer les vacances un peu plus longtemps que la normale. J’ai une totale de 750 photos dont certaine doublée, des photos floues et inutiles. Créer avec ces photos un album souvenir que l’on ressortira à chaque déprime.

  • Ranger les affaires de la valise

Ce rangement nous permettra de faire une pause et tirer un trait sur nos vacances. Ils faut aussi penser à laver ces vêtements sales pour reprendre nos habitudes. Une fois cette étapes énervantes et chronophage passée il ne nous reste plus qu’a porter nos lunettes de soleil et nos nouveaux vêtement propre

  • Inclure dans son quotidien une routine des vacances.

Je veux dire par là que l’on peut inclure une activité pratiquée pendant les vacances du genre la marche, le yoga, nos habitudes culinaires dans notre quotidien.

  • Planifier ces prochaines vacances

Quoi de mieux que de commencer à planifier ces prochaines vacances. Pour ma part, j’ai une liste de pays que je souhaiterais visiter pour mes prochaines vacances.

  • Reprendre un rythme de sommeil normal post-vacances

Pendant nos vacances on aime dormir tard, avoir un rythme de sommeil décalé. En conséquence plus vite en reprendra un rythme normal et mieux le retour à la réalité sera.

  • Faire du sport

Le sport est une manière de nous dire « stop j’arrête les excès et je reviens à ma vie quotidienne  » les excès alimentaires tels que les glaces, les spécialités du pays, les apéros.

Et vous qu’avez vous fait pendant les vacances et surtout quelles sont vous astuces pour de pas déprimer ?

4 réflexions au sujet de « 6 astuces pour lutter contrer la déprime post-vacances »

  1. Alors perso j’essaie pendant les semaines où je suis susceptible de “m’ennuyer” par exemple seule chez moi une semaine avant d’aller voir la famille, de me planifier au moins la moitié des jours une sortie meme toute simple comme aller chercher une baguette de pain, déposer un chèque à la banque, faire du repérage, aller pic-niquer au bord de la mer… ou alors faire la fête avec les amis 😊!

Laisser un commentaire