Non classé · 🌰 Magazine/Livres · 🌰 Vrac Littéraire · 🍁 Le Top 5 · 🍁 Lecture

5 indispensables d'une lectrice en voyage

 

indispensables

Je suis actuellement en vacances comme vous avez pu le voir dans un article précédent. Et je m’excuse pour le manque d’article et de présence sur le blog. J’adore lire des livres en vacances (Je pense que mon amour pour la lecture me poursuit même jusqu’en vacance ).

 

Je vous ai préparé ma liste de 5 indispensables que j’amène avec moi pendant les vacances.

1-Ma Liseuse

Je pense que c’est le moyen et l’outil indispensable pour une lectrice en voyage qui permet d’emporter avec vous tous les livres possibles.

2-Lunette de vue

Un autre indispensable parce qu’à force de lire sur un livre en papier mes yeux se fatiguent rapidement et comme je suis une addicte au livre, je ne peux pas m’arrêter en plein milieu.

3- Un carnet

Pour pouvoir noter les phrases qui nous ont touchés, mais aussi pour ne rien oublier lors de l’écriture de la chronique. J’adore les carnets de toute manière.

4- Le livre en papier

J’adore lire sur liseuse, mais je ne laisse jamais de côté le plaisir de lire sur papier, c’est pour cela que j’emporte un avec moi à chaque voyage pour avoir le plaisir de tourner une page sur mon transat près de la mer.

5- Ma trousse de lecture

Celle-ci comporte des bonbons, une mini-torche (pour pouvoir lire sous la tente en pleine forêt) un mini-plaid ou un châle (pour les lectures au coin du feu) mais aussi un baume à lèvre (j’adore m’hydrater les lèvres pendant que je lis).

Voici mes quelques indispensables que j’apporte et dont je fais la place dans ma valise (qui est au passage énorme, j’ai toujours peur de manquer de quelques choses)

Et vous qu’apportez-vous avec vous lors de vos voyages en tant que lectrices ?

0 thoughts on “5 indispensables d'une lectrice en voyage

  1. Coucou,
    Ahah mais c’est top ça, j’ai adoré ton article ! Pour ma part, j’ai les mêmes indispensables que toi, ou presque, à ceci près que je n’ai pas de liseuse car j’aime trop le contact avec le papier^^
    Gros bisous à toi et bon dimanche 🙂

  2. En voyage je sélectionne à l’avance mes livres et c’est un problème de place/poids qui se pose, car je n’aime pas les liseuses et je lis toujours sur papier. Trois semaines de vacances = 6 ou 7 gros volumes dans la valise = je me fais les muscles !
    Sans compter qu’il ne faut pas se tromper dans le choix, quelle guigne d’avoir emmené en voyage un pavé prometteur mais qui se révèle indigeste… pour éviter cela je me garde toujours pour les vacances quelques auteurs dont je sais que j’aime les livres, comme ça je sais que je ne serai pas déçue.
    Je n’utilise pas de carnets ni de lunettes, en revanche jamais sans mon marque-page ! Pratique et c’est un bel objet.
    En même temps avec la liseuse, notamment en transport, se pose le problème de la batterie, non ? Tu fais comment du coup ?

    1. Ma liseuse je l’ai chargée avant de partir et je suis à mon troisième livre pas encore eu besoin de la charger 🙂
      J’utilise le chargeur de mon téléphone qui me permet de charger aussi ma liseuse .
      J’utilise pas de marque page .

Leave a Reply