Non classé

5 choses à faire en hiver à Oslo

Décembre arrive à grande vitesse au pôle Nord (la Norvège). Cette semaine, les températures ont chuté jusqu’à -9°. ( grrr) Vous aurez peut-être envie de passer vos vacances ou bien une partie de l’hiver dans ce pays nordique, mais vous n’avez aucune idée des activités que l’on peut faire ici ? Les activités sont très différentes par rapport à celle que l’on effectue en France. Je vous ai fait une liste de 5 choses à faire en hiver à Oslo. La neige nous apporte de belles activités.

 ♥ La patinoire-luge ♥

Une activité exercée très souvent ici dans les pays nordiques et pourquoi ne pas en faire et profiter de ce vent nordique de cette ambiance et de cette météo pour pouvoir effectuer une activité typiquement norvégienne.

Lien de la patinoire ici : https://www.visitoslo.com/fr/votre-oslo/hiver/patinage/

♥ Visite des musées ♥

Il y a énormément de musée ici en lien avec l’histoire norvégienne, des Vikings et il y a un musée uniquement sur le ski et les sports d’hiver.

Les tops meilleurs musée ici : https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g190479-Activities-c49-Oslo_Eastern_Norway.html

 ♥ Marché de Noël avec le vinterland ( C’est juste magnifique) ♥

Il y a aussi un marché de Noël dans la ville d’Oslo. Ce marché de Noel est une occasion pour goûter le vin chaud et pour les personnes qui ne boivent pas d’Alcool il y a aussi le HotSoft du sirop chaud. J’ai eu l’occasion de goûter à ce sirop et je le trouve un peu sucré, mais j’en suis fan. C’est un parc avec une roue pour avoir une vue magnifique sur Oslo.

Tout les détails ici : http://www.julivinterland.no/

 ♥ Remise de prix Nobel à Oslo ♥

La remise de prix Nobel est faite tous les ans au mois de décembre en Norvège. Une occasion à ne pas rater et je pense que c’est l’une des choses pour énormément de personne inscrite sur leur TO-DO list.

La date et le lieux ici : http://www.norvege-fr.com/actualite_norvege.php?id=2711

♥ Karl Johans Gate ♥

Cette avenue est similaire, mais en plus petite que nos avenues des champs Élysée. Vous y retrouverez tous les grands magasins. Vous retrouverez sur cette avenue des magasins typiques norvégiens, des enseignes spécialisées dans le domaine du sport d’hiver.

Les différents magasins ici : https://www.visitoslo.com/en/product/?TLp=1218520

Alors mes différentes idées vous ont plus ?

Voici le lien de mon dernier article sur la Norvège ici :5 méthodes pour apprendre le Norvégien

Laisser un commentaire